BA 124

STRASBOURG - ENTZHEIM


ARCHIVES
FILMOGRAPHIE
MODELISME

>><<
 


Les chevaliers de l'Ombre

La 33e Escadre de Reconnaissance

TOME 2
Volume 2

Retour sur 33
de son passé à son devenir

399 pages

Patrick EHRHARDT


Cet ultime opus de la trilogie de Patrick Ehrhardt consacré à l'histoire de la 33e Escadre de Reconnaissance n'est vraiment pas le moindre, puisqu'il rassemble les illustrations et annexes se rapportant aux deux premières périodes de l'unité, présentées dans les deux premiers volumes des Chevaliers de l'Ombre. Il n'était certes pas envisageable qu'un historique consacré à une unité de reconnaissance aérienne et photographique soit dépourvu d'image, comme c'était le cas des deux premiers volumes!

Outre les nombreuses illustrations, Retour sur 33 compile d'imposantes et riches annexes qui complètent très avantageusement l'étude que constituent les deux premiers volumes des Chevaliers de l'Ombre. Du listing des hommes, aux terrains d'opérations, en passant par les appareils en dotation (avec leur numéros de série) et pour l'ensemble, les dates de service, c'est une véritable travail de bénédictain qu'a réalisé feu Patrick Ehrhardt! L'ensemble est de surcroît agrémenté d'un riche historique des moyens de collecte du renseignement par voie aérienne, présentant en détail les caractéristiques des différents types de films et caméras de photographie aérienne utilisés dans l'armée de l'air, mais aussi les nacelles infra-rouge... Bref, Retour sur 33 constitue un véritable trésor bibliographique!

Dommage que cette "Bible" de la Reco aérienne française soit épuisée et ne se trouve plus qu'à prix d'or sur le marché de l'occasion...


4e de couverture de Retour sur 33, de Patrick EHRHARDT.

 
 
 

CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : 8/02/15

Haut de page

Copyright F. Loubette - 2013 - 2015